Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mille soleils splendides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BooksAbbey Index du Forum -> • THE LIBRARY. -> » Contemporain. -> I → M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
• Swalløw.
Administrateur

Prénom: Aurélie

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:39 (2014)    Sujet du message: Mille soleils splendides Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quartoze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs, "mille soleils splendides"?

☆ "Il n′y a que dans les livres que l′on peut changer de vie.
Que l′on peut tout effacer d'un mot.
Faire disparaître le poids des choses.
Gommer les vilénies et au bout d′une phrase,
se retrouver soudain au bout du monde."

• Grégoire Delacourt.
Visiter le site web du posteur
Сαmryn.

Prénom: Eline

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 11:39 (2014)    Sujet du message: Mille soleils splendides Répondre en citant

Je l'ai fini hier soir et ce roman est vraiment unique ! J'appréhendais beaucoup au départ et au final j'ai adoré ! Cette histoire est belle et moche à la fois Très triste surtout A la fin j'étais bouleversé par ce livre. C'est impossible de ne pas l'aimer. (La dernière phrase ).
Et puis j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule sur tant d'années, les bonds dans le temps etc.. c'est l'histoire d'une vie quoi ! De plusieurs vies même !!!

Du coup je pense me plonger dans les autres livres de cet auteur !
Romina.
Administrateur

Prénom: Cindy

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:05 (2015)    Sujet du message: Mille soleils splendides Répondre en citant

Je l'ai terminé ce week-end, et même si j'ai mis super longtemps à le lire (un mois et demi ), ce roman m'a bouleversé Ce livre est à la fois magnifique et tellement triste. J'ai été particulièrement touchée par Laïla durant tout le roman mais Mariam est également touchante. Son destin est si injuste J'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur l'Histoire de l'Afghanistan, on comprend mieux certaines choses.

Je lirai les autres romans de l'auteur, c'est sûr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: Mille soleils splendides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BooksAbbey Index du Forum -> • THE LIBRARY. -> » Contemporain. -> I → M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation