Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Vous parler de ça

Post new topic   Reply to topic    BooksAbbey Forum Index -> • THE LIBRARY. -> » Contemporain. -> N → Z
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Liesel ◊
Administrateur

Prénom: Fiona
Livres favoris: La voleuse de livres

PostPosted: Sun 21 Dec - 11:39 (2014)    Post subject: Vous parler de ça Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

En 1998, Laurie Halse Anderson, jusque-là auteur pour enfants, est réveillée par les sanglots d'une jeune fille. Dans la maison, ses enfants dorment à poings fermés ; c'est un cauchemar qui a réussi à la tirer du sommeil. Répondant au besoin de se vider l'esprit des pensées sombres qui s'y agitent, Laurie attrape un carnet et y couche le brouillon d'une histoire, celle d'une jeune fille qui ne parle plus depuis un terrible crépuscule d'été. Une fois sa mission accomplie, elle retourne se coucher. Laurie Anderson ne fit plus jamais ce mauvais rêve qui allait pourtant changer sa vie l'année suivante quand les notes seraient devenues un roman vendu à plusieurs millions d'exemplaires, un film hollywoodien (avec Kristen Stewart en 2004), de nombreuses nominations et récompenses, et plus de 30 traductions, Vous parler de ça n'est pas simplement un premier roman bouleversant. C'est un phénomène de société, c'est un sujet de conversation, c'est un étendard, c'est un livre capable de changer la vie de celles qui le lisent, et il est pour la première fois traduit en français.

Back to top
Visit poster’s website
Liesel ◊
Administrateur

Prénom: Fiona
Livres favoris: La voleuse de livres

PostPosted: Sun 21 Dec - 11:39 (2014)    Post subject: Vous parler de ça Reply with quote

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman qui m'a touchée par son sujet difficile et le réalisme avec lequel il est abordé.
Back to top
Visit poster’s website
Romina.
Administrateur

Prénom: Cindy

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:17 (2015)    Post subject: Vous parler de ça Reply with quote

Le sujet est vraiment très mal traité, il est abordé trop légèrement durant tout le livre, j'ai eu l'impression que Melinda faisait sa crise d'adolescence, ni plus ni moins La fin m'a émue, elle est belle et symbolique mais ça n'a pas suffi à rattraper le reste du roman.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:30 (2019)    Post subject: Vous parler de ça

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BooksAbbey Forum Index -> • THE LIBRARY. -> » Contemporain. -> N → Z All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation